TÉLÉCHARGER UNETBOOTIN PORTABLE GRATUIT

TÉLÉCHARGER UNETBOOTIN PORTABLE GRATUIT

UNetbootin est une application portable,simple d'utilisation, qui vous permet d'installer une distribution Linux sur votre clé USB. Gratuit, portable et traduit en français, UNetbootin est la solution idéale afin de créer une clé USB bootable à partir d'une image disque au format ISO. UNetbootin connu sous le nom de Universal Netboot Installer, est un logiciel qui facilite la création de disques bootables. Son interface a été conçue pour le.

Nom: unetbootin portable gratuit
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:68.19 Megabytes

UNetbootin est proposé gratuitement au téléchargement pour les systèmes Windows. D'autres versions pour Mac et Linux sont disponibles sur. À propos de cette version. Téléchargez la dernière version de UNetbootin pour Windows. presque n'importe quelle distribution sur une clé USB ou autre appareil portable. Pour ces distributions qui ne sont pas disponibles en ligne, UNetbootin vous permet de les.

Télécharger WinBin2Iso 3.66

Configuration minimale: Windows 7 ou supérieur, 32 ou 64 bit. Une fois téléchargée, l'application est prête à être utilisée. Je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude aux traducteurs qui permettent à Rufus, ainsi que cette page web, d'être traduits dans plusieurs langues. Si vous pouvez désormais utiliser Rufus dans votre langue, c'est eux qu'il faut remercier Utilisation Téléchargez le fichier exécutable et lancez-le — aucune installation n'est nécessaire. Le fichier exécutable est signé numériquement, et la signature doit indiquer: "Akeo Consulting" v1. Si vous n'avez pas de fichier ISO, la création d'une telle image, à partir d'un disque optique ou depuis un ensemble de fichiers, est facile à effectuer. Si vous voulez soumettre un commentaire, un bug ou encore effectuer une demande d'amélioration, veuillez utiliser le système de gestion d'incidents de github.

Télécharger unetbootin gratuit (windows)

Les distributions actuelles, fondées sur des logiciels libres, contiennent tout le nécessaire pour une utilisation classique: bureautique, Internet, graphisme, jeux vidéo, etc. Toutes ces activités sont à portée de main. Vous pouvez également choisir de conserver Windows avec Linux, très simplement, en disposant d'un menu de sélection au démarrage de l' ordinateur. Pour cela, il suffit de personnaliser la mise en place d'Ubuntu, en quelques clics. Avant l'installation d'Ubuntu, plusieurs précautions sont à prendre: sauvegarder l'ensemble de vos données sur un média externe disque dur externe, service de stockage en ligne comme Dropbonx ou Google Drive, etc. Vous pouvez donc choisir entre les dernières nouveautés ou une version stable mise à jour plusieurs années.

Installer Linux sur une clé USB bootable avec Unetbootin

Quand on veut installer une distribution Linux sur son ordinateur les étapes sont toujours plus ou moins les mêmes: choisir une distribution, télécharger le fichier image sur son disque dur, puis le graver sur un CD-ROM pour démarrer dessus et pouvoir enfin lancer l'installation du système. Avec UNetbootin, le processus est beaucoup plus simple. Choisissez simplement la distribution à installer et UNetbootin se charge de la télécharger, de décompresser les fichiers sur votre clé USB et d'y installer un gestionnaire de démarrage.

Là où UNetbootin devient vraiment intéressant, c'est qu'il propose aussi des distributions "Live", des systèmes Linux plus ou moins spécialisés qui s'exécutent directement depuis une clé USB sans nécessiter d'installation. C'est l'une des meilleures manières de tester le système Open Source sans risquer d'endommager votre installation de Windows. Parmi les distributions Live proposées, on retrouve Parted Magic, un utilitaire de partitionnement de disque, et divers outils de sécurité comme Backtrack, Ophcrack ou encore NTPasswd, un utilitaire pour réinitialiser les mots de passe de Windows et éditer le registre. UNetbootin permet aussi de personnaliser l'installation de la distribution sur votre clé USB. Vous pouvez notamment spécifier un autre kernel, modifier l'initrd ou utiliser un fichier ISO déjà présent sur votre machine.

UNetbootin

En deux mots Libre, gratuit et complet Quand les budgets sont serrés et les subventions nécessairement réduites, il est très appréciable de disposer d'un ensemble logiciel gratuit. Non seulement le système d'exploitation, le moteur de l'ordinateur est gratuit, mais il est livré avec une collection vraiment complète de logiciels tout aussi libres et gratuits.

Imaginez que vous installiez en une seule fois Windows, Word, Excel et Photoshop sans bourse délier ni piratage. Dans le pire des cas, on efface tout sans souci et on recommence. La mise à jour est un rêve Pour mettre à jour l'ensemble des logiciels installés en même temps que le système lui-même, une commande unique: apt-get upgrade. La garantie pour l'enseignant d'avoir toujours, puisqu'il n'y a pas de licence à payer, la dernière et donc la même version du traitement de texte installé sur chacun des postes. Robuste et sûr Si Linux et les systèmes apparentés ne sont pas encore extrêmement répandus sur les ordinateurs personnels, ils règnent en maître sur le monde des serveurs, où performance, robustesse et fiabilités sont les qualités premières. À l'heure actuelle, il a été découvert un virus susceptible d'infecter un poste Linux. Au point qu'il n'est pas nécessaire d'installer un antivirus De nombreuses distributions Comme Linux est un système libre, il a été décliné en de nombreuses versions spécialisées, pour des utilisations précises: priorité à la légèreté, possibilité de récupérer des machines anciennes poste de travail multimédia ou public de classe maternelle